La CSCCA échange avec le MTPTC sur le Programme d’Urgence Multisectoriel

La CSCCA échange avec le MTPTC sur le Programme d’Urgence Multisectoriel

Port-au-Prince, le 24 septembre 2025 –

Conformément à sa mission constitutionnelle consistant à veiller à la bonne gestion des Finances Publiques, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a rencontré, le mardi 23 septembre 2025, une délégation du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).

Les échanges ont porté sur le rapport préliminaire effectué par la CSCCA relatif au Programme d'Urgence Multisectoriel (PUM). Des irrégularités constatées dans l'implémentation du programme ont été soulevées par la Cour. Elles concernent, entre autres, la non-exécution des projets de travaux à haute intensité de main-d’œuvre, l'absence de rapports détaillés l'utilisation des fonds alloués et les retards importants dans la mise en œuvre des actions programmées.

À leur tour, les responsables du MTPTC ont apporté des éléments de clarification par rapport aux irrégularités soulevées et se sont engagés à fournir les documents et autres preuves supplémentaires qui permettront d'éclaircir les points d'ombre.



Logo